De la Nature de notre évolution

Je ponds mon oeuf...


Et quel 9, le 9 Mars 2017/ Message inspiré du fond de mon être, suite à la déforestation massive de la plaine de Nay en Béarn(64) à mi chemin entre Pau et Lourdes en ce début 2017.
Hommage d'amour rendu aux arbres emplis d'une si belle et vieille sagesse, qui semblent muets mais ne le sont pas.
Notre rôle est de préserver la vie autant que possible et de faire de notre mieux.
Nous le savons bien mais dans les faits, quelles sont les actions possibles?

Nous avons des pouvoirs d'actions individuelles en collectif.    
Fédérons-nous .auprès de notre département...Société pour l'Etude, la Protection et l'Aménagement de la Nature dans le Sud-Ouest:                      
www sepansobearn.org   

Elle est là pour nous réunir et nous permettre d'avoir plus de poids en  nos actions action face aux profits des lobbies de l'Agrochimie, des travaux publics et privés, des entreprises de transports routiers qui rongent incroyablement les milieux naturels.

Voici quelques pensées en ce beau printemps pour nous.A méditer et agir...
Inspirées de Mr Gingeng dont  j'ai découvert le site cet après-midi en cherchant des info sur les propriétés médicinales de la Grande Ortie Piquante( Urtica Dioica) aux 1000 vertus...et bien le merci à lui et à l'Or tie.

'En Asie, les plantes médicinales sont des mémoires, les arbres sont des esprits, les vibrations de la terre, des énergies.
En Amazonie, ils appellent les esprits de la forêt avec des plantes et guérissent les toxicomanes et les fous avec des plantes expectorantes et purgatrices.
Les indiens d'Amérique eux aussi ont appelé bien des esprits et parlaient des énergies de la Terre, du vent, de l'eau et du feu, avant d'être tués par l'Homme.
On appelle tous ces gens des FOUS en Europe et en Amérique.
En revanche quand une scie, je rajoute 'tronçonneuse' détruit un arbre ou un marteau-piqueur détruit nos oreilles, on appelle cela l'  EVOLUTION.
Chacun sa vision de la vie après tout.
Je terminerais par dire que quand on sait que la lune est capable d'influer sur les marées, les naissances et la fonction interne des cellules, alors il faut comprendre là que nous vivons dans un monde qui Eve-volue, influe sur nous en permanence et que notre environnement est la base de notre santé'(...)




'